Créée en 1955, la Chambre belge des traducteurs et interprètes est la seule organisation professionnelle à réunir les traducteurs et interprètes de toute la Belgique et à les représenter au Conseil supérieur des indépendants et des PME.

Depuis les années 1990, la Chambre belge des traducteurs et interprètes est présente sur le Web. L’objectif originel était double : faire connaître les activités de l’association auprès du monde extérieur et permettre aux membres de décrocher des contrats auprès de clients potentiels en proposant à ces derniers un répertoire en ligne.

En 2013 Geoffroy Destrebecq, traducteur passionné d’informatique, a repris les choses en main et a entrepris une refonte complète du site des années 1990 sur le fond et sur la forme. Translators.be était née.

Le site d’une association de traducteurs ne pouvant se permettre de trébucher sur un écueil linguistique, le site est également accessible via les URL vertalers.be et traducteurs.be.

Translators.be était nominé aux Language Industry Awards dans la catégorie ‘Best Website in the Language Industry 2015’.

 

Visitez www.translators.be