Comment transformer une frustration en un outil de recherche efficace ? Informaticien Olivier Gérard n’a pas hésité longtemps.
Olivier Gérard avait besoin d’un traducteur juré italien et cherchait en vain sur internet. Donc il décida de développer lui-même un site web ou trouver facilement un traducteur ou interprète juré près de chez soi :traductions-jurees.be.
Olivier Gérard continua sur son élan et lança un deuxième site :ywwy.be. Le site créé à partir detraductions-jurees.be est devenu une plateforme qui rejoint les traducteurs et les clients. Pour les traducteurs ywwy.be c’est un endroit où trouver du travail, pour les clients c’est l’occasion de recueillir des offres de prix des traducteurs.
Le site ywwy.be vous accompagne de A à Z: en tant que client vous publiez votre demande de rédaction ou de traduction, vous choisissez l’offre de prix qui vous convient, ensuite vous suivez votre commande en ligne jusqu’à la livraison et l’évaluation. Les évaluations permettent à garantir la qualité du travail délivré.
Depuis plus de 600 traducteurs indépendants sont inscrits surywwy.be et chaque demande de traduction ou de rédaction est rapidement suivie de plusieurs offres.
L’emploi de la plateforme ainsi que l’envoi des offres à des clients potentiels sont entièrement gratuits. Le traducteur doit une petite commission à Olivier Gérard seulement si l’offre est acceptée par le client. Bien que le site soit orienté vers les traducteurs, la plupart des demandes concernent des traductions jurées. C’est logique et bien vu de la part d’Olivier Gérard car traductions-jurees.be etywwy.be sont des sites complémentaires.